©Anne-Laure Bondoux, Le temps des miracles, Bayard Editions, 2009

jeudi 24 mai 2012

La "machine à lire"



Vous trouverez ici, les enregistrements réalisés par L'EPE du Chemin-Vert, ponctués de sons choisis par le PIAF de la Grâce-de-Dieu et le Foyer Soleil. 
Ces sons ont été pré-sélectionnés en amont par Gérard, Pierre-Joris et Yveline de la bibliothèque de Caen

Sur la route de l’exode du Caucase jusqu’en France, Gloria et Blaise/Koumaïl rencontrent des personnages hauts en couleurs, témoignant de leur difficile quotidien mais aussi de leurs traditions et de leur culture. Le style alerte de l’auteur s’appuie souvent sur la description des ambiances sonores et musicales des événements et lieux traversés.
Après avoir sélectionné de courts extraits de l’ouvrage, des groupes de lecteurs les ont enregistrés sur des musiques ou des sons évoquant des moments clés du récit. Imaginés comme des épisodes (une dizaine en tout) pour donner l’envie d’aller plus loin, comme par exemple venir au salon rencontrer Anne-Laure Bondoux. 
Vous pourrez également découvrir dans le hall de la bibliothèque du centre-ville la "machine à lire" créée par le plasticien Vincent Bénard, Futuravapeur.
Cette "machine à lire" se déplacera dans les bibliothèques de quartier durant tout le mois de juin.
Ce projet est réalisé en partenariat avec Le Tunnel, espace de  musique situé à la Grâce de Dieu. Un studio de répétition équipé, un local d’enregistrement, un point info-ressources ainsi qu’une assistance technique et artistique sont mis à la disposition des musiciens.
Lien vers "Futuravapeur" http://futuravapeur.jimdo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire