©Anne-Laure Bondoux, Le temps des miracles, Bayard Editions, 2009

lundi 23 avril 2012

Répétition du PIAF de la Pierre-Heuzé avec Malika Labrume


Vendredi 6 avril, cinq lectrices du PIAF de la Pierre-Heuzé, Julie était absente, rejoignaient Malika Labrume à la salle de l’Abreuvoir sur le quartier de La Guérinière pour une première rencontre.
Après une brève présentation chacune d’entre elles s’est livrée aux différents exercices sur le corps et la découverte de l’espace. Malika était très attentive à la sensibilité et à la réaction des stagiaires : elle accompagnait le déroulement des gestes.
Emilie : «Elle a pris en compte mon handicap, elle m’a permis de faire certains exercices».
La mise en voix, dans un deuxième temps, a beaucoup gagné en qualité.
Les lectrices se détachaient davantage du texte en apportant une touche plus personnelle et… de fantaisie.
Virginie : «Malika m’a mise en confiance, je me détache plus du texte».
Malika les a aidées à se révéler et à dépasser leurs craintes.
Marie-Louise : «Je me sentais en confiance. Je suis prête à lire».


 
Katia, Emilie, Luc-Erwan (référent PIAF) Marie-Louise, Achta et Virginie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire